Bull's Den

Bull's Den Bull Terrier

Bull Terrier

Les chiots de la maison...

Les chiots de la maison...

D'une façon générale, les parents des chiots doivent avoir un caractère équilibré et être  testés côté santé, car il y a trop de problèmes de santé chez le Bull Terrier.

Tous les reproducteurs de la maison ont leurs tests PEA-Rein-Cardiaque OK, sinon, ils sont écartés de la reproduction. 

Les originaux des tests effectués sur les parents des chiots sont montrés systématiquement

et des photocopies des tests sont données aux nouveaux propriétaires des chiots.

On ne peut pas garantir une santé sans souci chez un animal, mais on peut ainsi minimiser les risques de soucis. 


Par ailleurs, avoir des chiots, c'est aussi les faire vivre avec nous en permanence, avec nos enfants et nos autres animaux, ce sont de grands moments de partage et cela permet aux chiots d'avoir une excellente sociabilisation. Ils dorment dans la maison, à côté de nous et avec leur mère. A partir d'1 mois, ils sont en contact avec les autres chiens de la famille, dans la pièce principale de la maison (cuisine et salon) et ils ont un parc extérieur qui leur est exclusivement réservé. 

Avant de partir dans leur nouvelle famille:

-
nos chiots sont testés pour la surdité (PEA): en effet, si un chiot est sourd unilatéral... on ne s'en aperçoit pas forcément.. et il n'est pas normal de le vendre au prix fort. En plus, si ce cas se présente, le chiot est non confirmable. Il est donc honnête de le vendre moins cher qu'un chiot non-sourd et confirmable.

-
nos chiots sont identifiés ADN sur demande, et nous pouvons faire établir aussi un certificat de parenté

-
les chiots font une visite vétérinaire, et un certificat de bonne santé est établi.

Par ailleurs, le chiot est:

- primo-vacciné,

- vermifugé régulièrement (des précisions sont données concernant les vermifuges effectués et ceux à venir),

- identifié par puce électronique (pour les chiens identifiés à partir du 4 juillet 2011, seule la puce électronique est reconnue pour les déplacements intra-communautaires (UE)),

- inscrit au LOF (photocopie du n° de dossier de la déclaration de saillie et de naissance à la SCC, plus certificat de naissance en général obtenu avant le départ du chiot). Quand le chiot aura 1 an, il devra faire une confirmation auprès d'un juge, pour être ensuite inscrit au LOF définitivement.

- accompagné d'une notice d'information (+ Kit Royal Canin pour la transition alimentaire et l'arrivée du chiot dans sa nouvelle famille).

Le chiot ne part pas avant ses 9 semaines (même si la Loi autorise son départ dès 8 semaines). Nous nous sommes rendus compte que la 9° semaine est encore très importante pour le chiot avant la séparation définitive avec sa mère et sa fratrie.

Au final, un dossier complet concernant le chiot est remis aux futurs adoptants, avec tous les documents concernant le chiot, des fiches conseil et les copies des tests de santé effectués sur les parents.


Une fois le chiot parti, nous aimons bien  avoir des nouvelles des bébés qui quittent la maison, et nous sommes toujours disponibles pour répondre aux questions que les nouveaux propriétaires peuvent se poser durant toute la vie de leur nouveau compagnon.